Kim Kardashian : parmi ses braqueurs présumés, Omar le Vieux, Yeux bleus et Nez râpé…

Kim Kardashian

Quand les limiers de la BRB remontent la piste du « cerveau » du braquage de la star américaine, Aomar A.K. dit Omar le Vieux, déjà condamné, en 1985, à sept ans de prison pour vol aggravé a disparu des radars de la police depuis près de six ans.

En 2010, il avait écopé d’une peine de cinq ans pour trafic de stupéfiants à Versailles (Yvelines). Il était depuis sous le coup d’un mandat d’arrêt et avait pris grand soin à ce que l’on ne le retrouve jamais.

 

En février 2014, François D. — un autre des mis en examen dans l’affaire Kardashian –, avait été impliqué dans un vol en réunion avec un certain Pascal Laribi. Un des nombreux alias employés par Aomar A.K. pour passer entre les mailles du filet. Ce dernier avait également pris l’habitude de remettre des « portables de guerre », utilisés en circuit fermé, à ses amis pour le contacter. « On pense qu’il est l’auteur d’agressions au domicile de particuliers afin de leur dérober leur argent ou leurs bijoux, sans qu’il ait pu être interpellé », confie une source policière.

Dans son entourage, les enquêteurs ont identifié Didier D., « vieille figure » du grand banditisme. « Ce beau mec », surnommé les Yeux bleus et dont les premiers délits remontent au milieu des années 1970, avait été condamné à huit ans et demi de prison en 2003 pour sa participation en 1999 à une faramineuse importation de cocaïne, via le Boeing privé d’un prince saoudien, sur le tarmac de l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis).

Avec Leparisien 

Laisser un commentaire