Khombole: Des malfaiteurs dévalisent une quincaillerie et partent avec trois millions de frs CFA

Khombole: Des malfaiteurs dévalisent une quincaillerie et partent avec trois millions de frs CFA

Un braquage à main armée a eu lieu cette nuit vers 3 heures à Khombole. Une dizaine d’individus armés jusqu’aux dents et à bord de deux 4X4, ont  dévalisé une quincaillerie. Selon Mouhamadou Aïdara, témoin du braquage, les assaillants ont emporté le coffre-fort du magasin contenant trois millions de francs CFA.

« Quand ils sont venus, ils ont dit aux deux vigiles de dégager, fait remarqué Aïdara. Ces derniers ont obtempéré. Ils ont  défoncé le coffre-fort qu’ils puis l’ont emporté. »

Alertés, les éléments de la gendarmerie de la zone  n’ont pas mis du temps pour rappliquer sur les lieux. Mais, ils se heurteront à la résistance des malfaiteurs. « Il y a eu des échanges de coups de feu, raconte le témoin. L’un des gendarmes s’en est sorti avec une blessure sur la tête. Les gendarmes n’ont pas pu les empêcher d’amener  le coffre-fort qui contenait 3 millions de francs CFA. »

Mouhamadou Aïdara signale que de tels faits sont récurrents à Khombole. Il y a un mois, rappelle ce dernier, une agence de transfert d’argent située au niveau de la gare routière de Khombole a été attaquée. Un couple y travaillant avait été blessé.

« Nous sommes tous en sursis », alerte la même source. Qui demande aux autorités de renforcer et d’équiper la brigade de Khombole en moyens humains et logistiques pour faire face aux bandits.

Laisser un commentaire