Kenya: vers le consentement sexuel dès l’âge de 16 ans

Kenya: vers le consentement sexuel

Kenya: vers le consentement sexuel dès les 16 ans selon 3 juges
Kenya: vers le consentement sexuel dès les 16 ans selon 3 juges
Texte alternatif de la bannière

Trois juges de haut rang au Kenya ont proposé d’abaisser l’âge du consentement des relations sexuelles de 18 ans à 16 ans, selon le journal local The Standard.

Le document indique que les trois juges de la Cour d’appel s’opposent aux longues peines d’emprisonnement imposées aux jeunes hommes pour avoir « couché avec des adolescents qui étaient prêts à l’être ou semblaient être des adultes« .

Les juges ont cité un cas où ils ont annulé une peine d’emprisonnement de 15 ans imposée à un homme pour avoir mis enceinte une jeune fille de 17 ans, selon le journal.

Après la relation sexuelle avec la mineur, le jeune homme et le père de la jeune fille se sont mis d’accord sur une dot de 80.000 shillings (790 dollars) en présence du chef de quartier après que la jeune fille se soit enfuie avec l’homme.

Les juges ont également déclaré que les filles et les garçons mineurs ont souvent des relations sexuelles consenties entre eux, rapporte le journal.

« Nos prisons regorgent de jeunes hommes purgeant de longues peines pour avoir eu des rapports sexuels avec des adolescentes dont le consentement a été jugé sans importance parce qu’elles avaient moins de 18 ans« , ont déclaré les juges.

Avec BBC

Laisser un commentaire