Kazu Rajab: Decouvrez la trouvaille de Magui Chanel pour célébrer Serigne Fallou

    Kazu Rajab: Decouvrez la trouvaille

    S’il y a des talibés qui ont, cette année, marqué les esprits lors du Maagal de Kazu Rajab, c’est bien le couple Mangara. Pour honorer Sérigne Fallou Mbacké, l’élue du coeur du ministre Birima Mangara n’a pas fait dans le détail.

    Pour magnifier son attachement à Sérigne Fallou, Mme Mangara Magui Chanel a dressé ce qu’elle a appelé « Wagou Magui. » Dans cette cuisine spéciale montée pour la circonstance, Magui Channel a présenté un menu spécial Bërndel. Et cerises sur le gâteau, elle a décoré les mets avec la photo du couple. Résultat: mouchoirs, plats, bouteilles de boissons et autres supports ont été décorés par des photos à l’effigie du couple.

    Contrairement à la sobriété et à la discrétion souhaitées par le chef de l’Etat, le couple Mangara n’a pas fait dans le détail. Bien qu’expressive, cette exhibition ostentatoire de richesse, faite par le couple Mangara, n’est pas bien vu par les spécialistes de marketing. « Puisque après avoir consommé les repas, les mouchoirs comme les bouteilles sont destinées à la poubelle, ce n’est pas un bon signe. Ni un bon message pour un des ministres les plus importants du gouvernement. » A déclaré un professeur en Communication.

    « Derrière l’exposition ostentatoire de sa richesse ou de son amour pour Sérigne Fallou, voulue par le couple Mangara, c’est un signe de fin de règne que prédit cette opération de communication. » A Soutenu un agent de marketing. Interpellé par nos soins, Cheikh Ahmadou Mbacké Sèye, un fervent talibé comme Sérigne Mbacké Sokhna Lo Diaw n’ont pas apprécié cette opération. Pour eux, « le couple Mangara a, par cet acte, fait montre de  manque notoire de respect envers la communauté mouride. »

     

    Laisser un commentaire