Karim Wade absent sur le fichier électoral : quelles sont les possibilités du PDS ?

Karim Wade absent sur le fichier électoral : quelles sont les possibilités du PDS ?

Comme le ministre de l’Intérieur l’avait annoncé, l’inscription de Karim WADE sur les listes électorales n’était pas encore acquise. Face à la presse ce lundi, le directeur de l’information et de la communication de la Direction générale des élections a plus que confirmé Aly Ngouille NDIAYE.  Selon lui, le fils de Me Abdoulaye WADE a deux blocages.

D’abord, selon Bernard Casimir Demba CISSE, Karim WADE ne s’est pas «déplacé lors de la refonte du fichier électoral comme tous les autres citoyens qui ne s’étaient pas déplacés, avaient été enlevés des listes. La liste, c’est celle qui est issue de la refonte».

Trouvant sa transition, le directeur de l’information et de la communication de la DAF enchaîne avec le  judiciaire. A l’en croire, l’article L31 du Code électoral empêche au candidat du PDS de briguer le suffrage des Sénégalais.

Ledit article est justement celui que les députés ont dernièrement modifié.

Son candidat  recalé, reste maintenant à savoir quelle posture le PDS va adopter. Trouver un autre candidat ? Protester en engageant le bras de fer avec le régime de  Macky ?

Tout va se jouer les jours ou semaines à venir, en attendant la réaction de la formation libérale. Son chargé de communication avait déjà annoncé la couleur. «Rien, ni dans la Constitution ni dans aucune autre loi n’interdit à Karim WADE de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Aucune autorité investie de quelle que mission que ce soit, aucun pouvoir ne peut violer de cette façon ou manipuler la loi pour obtenir la non-inscription de Karim sur les listes électorales.  Rien ne s’y oppose ! Il n’y aura pas d’élections au Sénégal et Macky SALL ne sera pas candidat si Karim est interdit d’être candidat à la course pour la présidentielle de 2019», avait soutenu Mayoro FAYE.

Laisser un commentaire