Kaffrine : Un Baobab tombe sur deux jeunes et fait un mort

Les faits se sont déroulés, hier dans village de Toune Diouma, situé dans la commune de Kahi (Kaffrine). Un Baobab d’une centaine d’années s’est écroulé sur deux jeunes, une fille et un garçon. La jeune fille âgée de 14 ans a perdu la vie sur le coup et des blessures graves ont été notées chez le jeune garçon, renseigne le 2e adjoint au maire de la commune de Kahi.

« Les deux enfants avaient quitté l’école Arabe à 12 h mais à hauteur du Baobab qui n’est pas loin des maisons, l’arbre est tombé sur la jeune fille qui a perdu la vie sur le coup. L’autre jeune lui est touché par les branches, ce qui lui a valu des fractures. Actuellement, il est en train d’être pris en charge au niveau de l’hôpital de Kaffrine », a-t-il fait savoir sur IRadio.

Moustapha Segnane soutient avec regret que des incidents pareils sont très fréquents en cette période alors que les services des Eaux et Forêts refusent souvent de donner des autorisations pour couper ces arbres au milieu des villages.

« On a constaté qu’à l’approche de l’hivernage beaucoup d’arbres tombent. Dans nos localités, il y a trop d’arbres mais malheureusement le service des Eaux et Forêts de Kaffrine demande beaucoup d’argent aux populations pour leur délivrer des autorisations pour couper ces arbres ».

Le corps sans vie de la fille a été acheminé à l’hôpital régional de Kaffrine.

Laisser un commentaire