Justice: Abubakar Toumba Diakhité devant le juge ce matin

Justice

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va procéder, ce matin, à la première audition de l’ex chef de la garde rapprochée du fantasque président guinéen, le capitaine Moussa Dadis Camara.

Le commandant Toumba Diakité sera donc extrait de sa cellule du camp pénal de Liberté 6 à Dakar où il a été transféré, pour plaider sa cause devant la justice et espérer échapper à la volonté guinéenne de le voir transférer comme le veut la justice de son pays qui a émis un mandat d’arrêt international.

En effet, selon ce journal, la procédure d’extradition voudrait que le concerné soit entendu dans un premier temps avant que les juges ne se penchent sur la demande d’extradition.

Arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie suite à un mandat d’arrêt international décerné par la justice guinéenne, Toumba Diakité a été placé sous mandat de dépôt suite à la demande de la Guinée qui veut le voir jugé.

A rappeler que Abubakar Toumba Diakhité vit au Sénégal depuis des années et travaillait d’ailleurs dans un centre de formation de taekwondo.

Laisser un commentaire