Incendie spectaculaire à Londres : « De tous les côtés les gens criaient au secours »

Incendie spectaculaire à Londres

0
52

Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une tour d’habitation à Londres.

 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1″On était réveillé car c’est le ramadan. Il était quasiment l’heure d’arrêter de manger quand, par chance, un homme a frappé à la porte pour nous prévenir ». Mercredi matin, un Britannique a raconté sur la chaîne britannique SkyNews sa nuit de l’angoisse. Vers une heure du matin (heure française), un incendie spectaculaire s’est déclaré dans une tour d’habitation de 27 étages dans l’ouest de Londres.

« Je sais qu’il y avait des gens coincés à l’intérieur ». « Le feu s’est propagé tellement vite. De tous les côtés les gens criaient ‘au secours’, ‘aidez nous à sortir du bâtiment’. Je sais qu’il y avait des gens coincés à l’intérieur du bâtiment et notamment cette petite fille de cinq ans », explique-t-il.

« J’ai vu des gens sauter par les fenêtres ». « Mon neveu était à l’intérieur, au 18e étage. C’était horrible. Avec mon cousin on l’a sorti de là dans nos bras, avec d’autres enfants. On a escaladé des débris pour arriver à l’entrée principale », raconte également un autre témoin à CNN. « Ce que j’avais en tête à ce moment là était de sauver ma famille. J’ai vu des gens sauter par les fenêtres, courir partout. C’était fou, complètement fou ».

Samia, une Française résidant à Londres a vécu elle aussi des heures d’angoisses. Car les copines de sa fille était à l’intérieur de la tour en feu. « Plusieurs de ses camarades habitent ici. On n’est pas sûr que tout le monde a été évacué. On a entendu plusieurs explosions », témoigne-t-elle.

Dans la rue, j’ai entendu un homme qui appelait au secours sans arrêt

« On aurait dit une grande colonne de flammes ». « J’allais bientôt me coucher quand j’ai entendu le bruit de plusieurs hélicoptères au dessus de mon immeuble puis plusieurs ambulances. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu le bâtiment prendre feu, tout le bâtiment », rapporte par ailleurs Jeff, un Américain résidant à Londres, voisin de l’immeuble d’habitations. « Je n’ai jamais vu une chose pareille.

Les flammes se sont propagées. On aurait dit une grande colonne de flammes », raconte-t-il mercredi matin sur Europe 1. « Dans la rue, j’ai entendu un homme qui appelait au secours sans arrêt. Il y a encore beaucoup de fumée, je pouvais même sentir l’odeur depuis chez moi. C’est à la fois impressionnant et terrifiant », a-t-il ajouté.

Des blessés. 30 personnes ont été hospitalisées, a indiqué la police londonienne mercredi matin. Mais le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, des témoins rapportant que des personnes se trouvaient toujours à l’intérieur de la tour.

Laisser un commentaire