Incendie à Petersen: Alioune Sarr Ministre du Commerce aux chevets des sinistrés

Incendie à Petersen

Il y a moins d’une semaine, le marché Petersen prenait feu. Un incendie d’une rare violence qui avait réduit en cendres plusieurs cantines et tables de 425 commerçants. Ce lundi, le ministre du Commerce Alioune Sarr est allé au chevet des sinistrés. Et a promis un accompagnement du gouvernement.

 

« L’accompagnement aura lieu« , a assuré le ministre. Qui recommande aux commerçants de souscrire à une assurance. « A chaque fois que je vois un incendie dans un marché, j’ai mal au cœur. Parce que, je sais ce que vous avez enduré pour arriver au stade où  vous êtes. Il faut savoir assurer vos biens comme cela se fait avec les véhicules. Parce que, l’État n’a pas de caisse pour prendre en charge les dédommagements des victimes des sinistres. Il faut vous organiser« , a –t-il dit aux commerçants du marché de Petersen.

Mame Mor Lo, portant la parole des sinistrés a exprimé les besoins de ses pairs. « Ce site est notre lieu de travail. Nous sommes-là depuis 2004. (…). Ce que nous demandons aujourd’hui est très simple. Nous voulons un ré aménagement du site pour que nous puissions reprendre au plus vite nos activités.  Nous sommes des responsables de familles, cette inactivité ne nous arrange pas du tout. Le préfet de Dakar avait promis d’envoyer les engin pour isoler les débris, cela a été fait. Il reste aux camions de venir évacuer tous les déchets. Nous pensions que cela allait se faire, avant la fin de semaine, nous vous demandons de nous assister pour que le ramassage des ordures puisse se faire« , a-t-il demandé au ministre.

Laisser un commentaire