Immigration clandestine:un réseau démantelé

    immigration clandestine

    La police française vient de faire tomber un grand réseau de trafic de papiers pour faire émigrer des Sénégalais en Europe, particulièrement en France. Selon le Figaro, le réseau était dénommé « Dakar connection ».

    Au terme de treize mois d’une enquête très serrée, une cinquantaine de policiers spécialisés ont démantelé, lundi en région parisienne, une des plus spectaculaires filières d’immigration et d’aide au séjour jamais mise au jour entre le Sénégal et la France.

    Rabatteurs, faussaires, animateurs, clients. Selon le journal français, une quinzaine de personnes ont été interpellées lors d’un coup de filet mené par l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest) avec l’appui du groupe d’intervention régional (GIR) de Seine-Saint-Denis.  Ils avaient mis en place un stratagème très lucratif puisque chaque arnaque était facturée entre 10.000 et 12.000 euros, (entre 6 millions et 7, 5 millions FCFA) .

    Placés en garde à vue, les suspects sont au cœur d’une nébuleuse animée par un escroc sénégalais d’envergure internationale, déjà connu de la police, disposant de solides relais tant en France qu’en Europe et ayant permis à des compatriotes clandestins de se maintenir illégalement dans l’espace Schengen

    Laisser un commentaire