Gouvernement : Un grand chambardement en vue dans le gouvernement de Boun Abdallah Dionne

Gouvernement : Un grand chambardement

0

Le président de la République mijote un remaniement. Macky Sall va opérer un grand changement dans le gouvernement de Mouhamed Boun Abdallah Dionne avec la réorganisation de certains départements.

Un réaménagement gouvernemental est en gestation. Le président de la République y cogite depuis, certainement, le départ du ministre Alassane Sall qui avait la charge de gérer le département de l’énergie. Son siège ne trouve pas encore de remplaçant. Le président Macky Sall avait confié l’intérim au premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne.

Cette fois, le remaniement ne consistera pas seulement à changer des ministres, limoger ou nommer. Mais, il sera question d’une réorganisation aussi.  De ce fait, selon seneweb, le ministère de l’énergie « va disparaître en remplacement par celui du Pétrole et du Gaz. » Aussi, « la Senelec sera érigé en holding, avec l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (Aser) parmi ses démembrements, et la fusion de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) et de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME) ».

Le président de la République procédera aussi à un regroupement des ministères de l’Agriculture et de l’élevage mais également à la mise en place d’un grand département de l’enseignement. Sauf qu’aucun de ces projets gouvernementaux n’est réalisable qu’après les élections législatives du 30 juillet.

 

Laisser un commentaire