Le garde du corps de Kim K accompagnait… Kourtney

     

    Le garde du corps de Kim Kardashian n’était pas présent dans la résidence hôtelière de luxe quand la star américaine y a été victime d’un braquage dans la nuit de dimanche à lundi, à Paris, parce qu’il accompagnait une des sœurs Kardashian “en boîte de nuit”, selon des sources proches de l’enquête.

    Le garde du corps de Kim Kardashian, Pascal Duvier, qui suit la star américaine dans la plupart de ses déplacements, “accompagnait la sœur de Kim Kardashian en boîte de nuit” lors du braquage, ont affirmé à l’AFP des sources proches de l’enquête.

    L’une des sœurs Kardashian, Kourtney, 37 ans, a été vue au côté de Kim lors de plusieurs défilés de la Fashion Week ces derniers jours à Paris.

    La question de l’absence du “bodyguard” agitait les réseaux sociaux lundi après-midi. Garde du corps attitré de la star américaine, Pascal Duvier avait notamment neutralisé cette semaine un homme qui tentait d’embrasser les fesses de Kim Kardashian lors d’un défilé parisien de la Fashion Week.

    Pascal Duvier se présente sur les réseaux sociaux comme un “consultant international en sécurité”.

    La vedette de téléréalité, venue assister aux défilés de la Semaine de la mode (Fashion Week), a été agressée dans la résidence de luxe où elle séjournait, l’hôtel de Pourtalès, situé dans un quartier cossu du centre de la capitale.

    Les cinq braqueurs portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit, puis deux d’entre eux sont montés dans les appartements de la star tandis que les trois autres restaient faire le guet.

    “Ils ont braqué une arme sur sa tempe. Puis ils l’ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch”, selon une source proche de l’enquête.

    Une styliste a donné l’alerte
    “Une styliste qui s’était cachée dans l’appartement au moment du braquage a donné l’alerte”, a ajouté cette source, précisant que le garde du corps de la star n’était pas présent au moment de l’agression car il accompagnait l’une des soeurs Kardashian en boîte de nuit.

    Le butin est conséquent: une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Deux téléphones ont également été dérobés.

    Kim Kardashian, 35 ans, “est vraiment très sonnée, mais, physiquement, elle est indemne”, a affirmé sa porte-parole. Elle a quitté la France tôt lundi après avoir été entendue par la police.

    Son mari s’eclipse en plein concert
    A New York, son époux Kanye West chantait depuis une heure dans un festival, The Meadows, lorsqu’il a lancé au public “désolé, le concert est fini”, avant de s’éclipser. Un responsable du festival a ensuite invoqué une “urgence familiale” pour expliquer son départ.

    L’attaque contre la star ultramédiatisée porte un nouveau coup dur au secteur touristique français, en berne depuis les attentats djihadistes qui ont fait 238 morts en 2015 et 2016. – ‘violent, scandaleux’ –

    L’agression donne une image “très dommageable pour la destination France”, a regretté l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), dont le secteur a déjà perdu 11,4% de nuitées depuis janvier.

    “Paris et la France n’avaient pas besoin de cela, et je pense que cette affaire, très violente, va toucher à la fois la clientèle très haut de gamme mais aussi le tourisme en général”, a renchéri auprès de l’AFP Mark Watkins, président du cabinet spécialisé dans le tourisme Coach Omnium.

    Depuis janvier, le chiffre d’affaires des hôtels parisiens a chuté de 20% et l’activité des restaurants a baissé de 25% à 30%, selon l’Umih.

    Réaction de Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo
    Ce braquage, “c’est violent, c’est scandaleux”, a réagi sur la chaîne TV5 Monde le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Selon lui la France “a encore des progrès à faire (en matière de sécurité, ndr), mais nous relevons le défi”.

    La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a relativisé en soulignant qu’il s’agissait d’un “acte très rare, dans un espace privé” qui “ne remet en aucun cas en cause” la sécurité de la capitale.

    Sans atteindre les mêmes montants, il existe plusieurs précédents de vols contre de riches étrangers lors de leurs séjours parisiens ou sur la Côte d’Azur (sud-est).

    En avril 2015, une collectionneuse d’art d’origine taïwanaise s’était ainsi fait voler pour 4 millions d’euros de bijoux Chanel lors d’un vol à la portière.

    Selon son compte Instagram, qui compte 84 millions d’abonnés, Kim Kardashian est arrivée à Paris il y a plusieurs jours avec plusieurs membres de sa famille. La brune pulpeuse avait assisté dimanche aux défilés de Balenciaga et Givenchy.

    L’égérie de la téléréalité, révélée par l’émission “L’incroyable famille Kardashian”, et le rappeur Kanye West figuraient en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde pour le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.

    En mai 2014, ils avaient célébré leurs noces en grande pompe en Europe, où ils avaient organisé une fête privée au château de Versailles, près de Paris, avant de transporter leurs invités en jets privés jusqu’à Florence.

    LAISSER UN COMMENTAIRE