Gambie : Les Sénégalais répondent à l’appel des urnes

À l’instar de la Diaspora, les Sénégalais de Gambie ont répondu massivement à l’appel des urnes en prenant d’assaut les centres de vote éparpillés à travers la Gambie.

“Tout se passe bien pour le moment,” a confié à Kewoulo le Superviseur des élections Issa Coly venu inspecter le déroulement du vote au niveau de l’école primaire qui s’adosse au lycéé sénégalais de Kanifing.

Plus de 7 millions de Sénégalais sont appelés à choisir le futur Président du pays. Parmi les 19 candidats à la magistrature suprême, seuls deux candidats se détachent du lot, à savoir le candidat du pouvoir Amadou Bâ et celui de l’opposition radicale, Bassirou Diomaye Faye.

Pour le président du bureau de vote numéro 2, Omar Sambou, du lycée sénégalais de Kanifing, le vote a commencé à temps.

“Il n’y a pas eu de couac avec matériel électoral. Et le vote se passe bien pour le moment,” a-t-il laissé entendre.

Sentiment partagé par Doudou Coly, plenipotentiaire de la Coalition Diomaye Président à Serrekunda.

Baba Ndao Diop de Benno Bokk Yakaar a également comfirmé à Kewoulo que les élections se déroulent dans de trés bonnes conditions.

Et d’ajouter: “Pour le moment, les électeurs ne se font pas de souci avec le fichier électoral. Ils sont en train de voter calmement”.

À Serrekunda, la situation est tout autre: une grande affluance avec des queues qui zigzaguent à tavers le grand complexe scolaire de Serrekunda.

Avec 10 bureaux de vote, le centre de vote de Serrekunda est de loin le plus important du pays.

Bravant le Soleil, les électeurs se bousculent pour s’aquitter de leur devoir civique dans une élection qui est bien partie pour entrer dans l’Histoire.

Le président du bureau numéro 2 de Serrekunda n’a pas manqué de déploré les électeurs qui votaient traditionellement à Serrekunda ont été éconduits: leur seul tort c’est de ne pas figure sur la liste des votants.

Par Abdoulie John

LAISSER UN COMMENTAIRE