Gambie: Le général Massane Kinteh procède à des changement dans les forces armées

Gambie: Le général Massane Kinteh procède

Le haut commandement des Forces armées de Gambie (GAF) a effectué quelques affectations et rendez-vous et a également amélioré certaines unités militaires en bataillons complets.

Le commandant de l’Armée de terre, le lieutenant-colonel Omar B. Bojang, a déclaré que la restructuration faisait partie du processus de transformation de l’armée et dans le cadre des efforts visant à rendre les forces armées «plus efficaces et plus réactives aux défis de sécurité».

Par conséquent, le commandant du bataillon des gardes, le colonel Essa Tamba, a été remplacé par le lieutenant-colonel Yorro N.A. Jallow. Le commandant 1, le bataillon d’infanterie, le colonel Sait Njie, a été remplacé par le lieutenant-colonel Baboucarr Sanyang. En outre, le commandant du 2e bataillon d’infanterie, colonel Salifu Bojang, a été remplacé par le lieutenant-colonel Samba Baldeh.

Dans le même ordre d’idées, la garnison Kanilaï est maintenant un bataillon sous l’armée nationale de Gambie. Et est commandé par le lieutenant-colonel Sarjo Jarju. Et le camp de Bassé a été mis à niveau dans un bataillon et il est commandé par le lieutenant-colonel Pierre J. Mendy.

Le général Bojang a, aussi, déclaré que les commandants remplacés sont retournés au quartier général de la Défense pour prendre de nouvelles tâches et responsabilités.

“Les publications et rendez-vous et la mise à niveau de certaines unités est conforme à la normalisation et à l’harmonisation de nos militaires pour respecter les normes internationales”, a-t-il expliqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE