France: Un sénégalais perd son emploi et se fait expulser suite à son divorce avec une française

France: Un sénégalais perd son emploi et se fait expulser suite à son divorce avec une française

0

Serait-il interdit de divorcer avec une française sous peine de perdre son emploi en plus de perdre son emploi ? La question vaut son pesant d’or.

Vendredi  7  octobre 2016  suite à une convocation à la préfecture pour retirer la réponse de séjour déposée en novembre 2015, Jean Manga s’est vu notifier une obligation à quitter le territoire français avec assignation à résidence et confiscation de son passeport.

«C’est une décision incompréhensible de la part de la préfecture car la situation de Jean correspondant pleinement aux critères ministériels exigés par la circulaire du 28 novembre 2012 pour une régulation par le travail selon Les Echos.

Jean est arrivé en France en 2011 avec une autorisation de séjour « vie privée et familiale », il occupe un emploi d’agent de services hospitaliers dans un Ehpad. Seulement les choses s’accélèrent suit à son divorce, son autorisation de séjour n’est pas renouvelée, il perd son emploi. Son employeur qui reconnait son professionnalisme s’engage à renouveler son contrat de travail dès la régularisation de sa situation administrative.

Laisser un commentaire