Le forage est au plus bas depuis deux mois : le village de Lolo ( Linguère) meurt de soif

Le forage est au plus bas depuis deux mois : le village de Lolo ( Linguère) meurt de soif

La population du village de Lolol dans la commune de Thiargny dans le département de Linguère ne sait plus où chercher. La raison, le moteur de l’exercice unique a échoué dans les deux derniers mois. Dès lors, les activités des habitants ont ralenti. Les populations passent du temps à chercher de l’eau. Actuellement, les habitants de Lolol sont obligés de se rendre jusqu’au village de Thiargny distant de huit kilomètres par tous les moyens de locomotion pour avoir ce liquide précieux.
Ils ont tenu un point de presse près du forage pour dénoncer cette situation : « nous interpellons directement le Président Macky Sall pour qu’il nous vienne en aide car certains habitants du village ont migré avec leur bétail vers d’autres zones à cause du manque d’eau » a lancé l’imam du village Amadou Ka.
Durant le mois de ramadan passé, se souvient l’imam Ka , les habitants de Lolol ont vécu le calvaire, des ménages avaient tous les problèmes du monde pour disposer suffisamment de cette ressource. Le village est forcé de garder sa peine dans la patience et l’espoir que les autorités feront de leurs problèmes leurs priorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE