Football: Le match retour Sénégal VS Afrique du Sud se fera sans Sadio Mané

Football: Le match retour Sénégal VS Afrique

L’international sénégalais, Sadio Mané, meilleur joueur du match aller Sénégal VS Afrique du Sud, joué vendredi dernier à Polokwané, ne sera pas au stade Léopold Sédar Senghor ce mardi. Il a pris l’avion hier pour l’Angleterre.

Il a quitté, hier, la capitale sénégalaise pour son club anglais, Liverpool. Si certains ont vu une exigence du club anglais pour récupérer son joueur, à la veille de ce match retour sans réel enjeu, du coté de la fédération sénégalaise de football on parle de “blessures légères” du numéro 10 des Lions.

A en croire un communiqué de la fédération sénégalaise de football, c’est “suite à de petites blessures intervenues lors des entrainements que Sadio Mané est retourné dans son club, pour se soigner”. Quoi qu’il en soit, en attendant de revoir le natif de Bambaly avec ses camarades, c’est le président de la fédération burkinabé qui a donné des sueurs froides aux supporters des Lions.

Face à ses compatriotes, Sita Sangaré a déclaré que «le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter. Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre».

Cette contestation des burkinabés pourrait permettre aux Etalons de se positionner sur la route de Russie 2018. Mais, pour rêver se voir sur les pelouses moscovites, les Burkinabés doivent compter sur une grande baraka: ils doivent d’abord gagner leur match retour à Praia et battre largement les Cap-Verdiens.

Aussi, les joueurs du pays des hommes intègres doivent prier que le Sénégal, à défaut de perdre devant l’Afrique du Sud, bute sur les Bafana Bafana en commettant un match nul. C’est cette hypothèse seulement qui pourra redonner leur chance aux Burkinabés pour être à la place des Lions du Sénégal.

Laisser un commentaire