Fonds politiques: Les 730 millions de Macky et les 2 lignes sombres de l’Assemblée

Le débat qui s’est emparé de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar n’épargne pas les fonds politiques, aussi appelé la caisse noire.

Le député et économiste, Mamadou Lamine Diallo a, lui, révélé que les fonds politiques du Président de la République sont logés dans la rubrique «transferts courants, fonds de solidarité africaine, fonds spéciaux, fonds d’interventions sociales et autres transferts courants». Et ces fonds politiques, révèle-t-il dans sa nouvelle question économique, «s’élèvent à 738 millions FCFA par mois».

120 millions mensuels pour le PM

Le président du mouvement Tekki précise que pour ce qui est de l’Assemblée nationale, les fonds politiques «ne sont pas explicites». Car, explique-t-il, le budget de cette institution est «composé de deux lignes obscures». «Il se dit que c’est autour de 50 millions FCFA par mois et «seule l’aristocratie de l’Assemblée nationale pourra nous renseigner», dit-il.

Mamadou Lamine Diallo souligne que pour la primature, logée à la Dage, ses aides et secours tournent autour de 120 millions par mois, là où le Maire de Dakar se retrouve avec 30 millions par mois dans la rubrique dépenses diverses. «Un membre éminent de Bennoo Siggil Senegaal avait demandé la réglementation des fonds politiques lors d’un séminaire  en 2011. Il avait essuyé un niet catégorique des dignitaires au pouvoir aujourd’hui », révèle-t-il

Auteur:Seneweb

Laisser un commentaire