Essai clinique du covid-organics : «Le processus suit son cours», selon le Pr. Seydi

Interpellé par le journaliste Salla Guèye de Seneweb sur les lenteurs notées sur l’éventuel essai clinique du covid-organics malgache, le Pr. Seydi indique que le «processus suit son cours». Le fait est que les recherches sur les médicaments prennent beaucoup trop de temps.

«En réalité, il n’y a pas de lenteurs. La recherche scientifique a ses normes. Même la recherche concernant des médicaments connus prend du temps», confie-t-il lors du bilan mensuel de la pandémie de la Covid-19, qui s’est tenu ce jeudi 2 juillet.

Il ajoute : «Il n’y a aucun traitement validé internationalement, à l’heure actuelle. Même l’Oms n’a pas terminé son étude. Alors que dire d’une étude dont on ne connait pas encore tous les constituants».

Le spécialiste tient quand même à préciser que «des études précliniques ont été menées sous la houlette du recteur de la Pharmacie et du Laboratoire» sur la trouvaille malgache.

«Probablement, dans les jours ou semaines à venir, nous recevrons le rapport et à partir de celui-ci, nous verront comment asseoir un essai clinique, parce qu’il faut évidemment tester le covidorganic et l’artémisia du Sénégal», conclut-il.

Laisser un commentaire