Espagne: une attaque terroriste est en cours à Barcelone

Espagne: une attaque terroriste est en cours à Barcelone

0

Une camionnette a percuté la foule jeudi 17 août sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne (nord-est).

La police a annoncé jeudi 17 août par mégaphones qu’une « attaque terroriste » était « confirmée », après qu’une camionnette a percuté la foule sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés.

L’agence Reuters parle de deux morts. Selon le journal El Periodico cité par la même agence, deux hommes armés se sont retranchés dans un bar du centre de Barcelone.  El Periodicofait état de tirs dans le secteur de La Boqueria.

Il n’est pas possible de dire pour l’instant si ces hommes étaient au volant ou dans la fourgonnette. Selon le quotidien El Pais, le conducteur du véhicule s’est enfui à pied, après avoir fauché des dizaines de personnes.

Un chauffeur de taxi a raconté au micro de RFI avoir vu une fourgonette faire des « S » dans la foule pour toucher le maximum de personnes.

Les policiers sont en train d’évacuer la grande place voisine, Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres.

« Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », avait indiqué un peu plus tôt le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de fourgons de police se trouvaient sur place. C’est la première fois que la ville de Barcelone est ciblée par une attaque terroriste.

Laisser un commentaire