Equipe de France : Zidane à la place de Didier Deschamps?

Equipe de France : Zidane à la place de Deschamps?

Bien avant l’annonce de son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane faisait déjà rêver beaucoup de supporters de l’équipe de France. Autant dire que sa conférence de presse a excité les plus optimistes jeudi.

Cela se confirme à travers le sondage réalisé par Harris Interactive pour RMC. En effet, 90 % des Français interrogés, pas forcément amateurs de football, ont une bonne image de l’entraîneur triple vainqueur de la Ligue des Champions. Un résultat flatteur pour Zidane, que 52 % des sondés veulent voir aux commandes des Bleus dès sa prochaine aventure. A noter que 32 % aimeraient qu’il rejoigne un pensionnaire de Ligue 1, contre 16 % pour un club étranger. Les avis sont assez partagés sur l’avenir à court terme du champion du monde 1998.

En tout cas, la grande majorité (91%) estime que Zidane ferait un « bon » sélectionneur, quand 40 % pense qu’il serait un « très bon » sélectionneur. Enfin, les amoureux du ballon rond se sont également exprimés. Ce sont évidemment des supporters de clubs français. Du coup, si le Marseillais devait rejoindre la L1, 31 % des participants souhaitent le voir à l’Olympique de Marseille, 25 % au Paris Saint-Germain, 11 % à l’Olympique Lyonnais ou encore 8 % à Bordeaux. Mais bon, l’ancien Ballon d’Or aura sûrement d’autres pistes plus alléchantes.

Laisser un commentaire