Ensemble pour Macky : Niokhobaye Diouf ratisse large, accroche Abdoul Wahab Gaye pour le compte de l’Apr

Ensemble pour Macky ...

0
19

 

Le directeur de la protection de l’enfance appelle à l’unité et la remobilisation des troupes du Macky. En perspective, Niokhobaye Diouf a accueilli le mouvement « Ensemble pour Macky » initié par Wahab Gaye qui a rallié à l’alliance pour la République. C’était vendredi à Dakar.   

Abdou Wahab Gaye a rejoint les troupes de la pairie marron. Il s’agit du responsable politique militant du parti démocratique sénégalais. Puis que Abdoul Wahab Gaye était « membre fondateur de la Génération du concret » qui promouvait les actions politiques de son leader d’alors, Karim Wade. Mais, le responsable politique Gaye a décidé, désormais, de rouler pour le compte du président Macky Sall, chef de parti de l’Alliance pour la république. Son engagement à côté de Niokhobaye Diouf, se justifie par « l’ambition du directeur de la protection de l’enfance pour la marche de la nation sénégalaise » Il déclare : « C’est un homme de valeurs, républicains, qui ne vise que le développement du pays, vu les efforts fournis sur les droits humains, la lutte contre la pauvreté. Et les réalisations du gouvernement sur tous les plans. Donc ce sont des arguments qui nous ont convaincus. »

L’objectif de ce mouvement pour Macky sous la houlette de Niokhobaye Diouf est d’inciter, en perspective, « à œuvrer pour la victoire de l’Apr à l’issue des élections législatives 2017 et la réélection du président de la République en 2019 pour un second mandat. » Pour se faire, le directeur de la protection de l’enfance estime qu’il faut des militants « engagés, loyaux. » Pour lui, « la richesse pour le vrai militant politique c’est son indépendance. C’est-à-dire avoir la liberté de s’exprimer courageusement devant n’importe quel responsable. C’est ça un militant engagé aussi. » Dans ce même registre, Niokhobaye Diouf exhorte ses camarades de parti « d’être un model dans l’action, ancrés dans l’unité et le dévouement. » Car, le seul objectif qui vaille aux yeux du responsable apériste est d’avoir la majorité à l’assemblé nationale et la réélection de Macky en 2019.

Laisser un commentaire