DSE- APR de France : Un appel pressant au sens élevé des responsabilités.

DSE- APR de France

A un mois d’une visite historique de SEM le Président de la République Macky SALL en France, nous sommes au regret de constater avec beaucoup d’amertume une passe d’armes inopportune par presse interposée entre des responsables de notre parti en France que rien ne saurait justifier.

Devons-nous désorienter nos militants, écorner la belle image de notre parti et faire, par ricochet, le jeu de nos détracteurs ? Bien sûr que NON, la responsabilité serait lourde à porter et les conséquences désastreuses !

Le contexte actuel commande une mobilisation de toute notre énergie et notre intelligence pour les préparatifs d’un accueil populaire et chaleureux à la hauteur de celui que la République française est en passe de réserver à son hôte de marque. Rappelons juste au passage qu’une visite d’État représente au regard du protocole de l’État français le format le plus solennel des visites de Chefs d’État étrangers en France et que la dernière en date pour un Président sénégalais remonte, il y a 31 ans.

Chers camarades, le principe élémentaire de responsabilité nous impose une poursuite dans l’unité des cœurs et des esprits le travail de massification et d’élargissement des bases du parti sans oublier la défense et la promotion des projets et réalisations du gouvernement.

Fort de cette conviction et  par respect aux militants et à nos chers compatriotes, nous lançons un vibrant appel à l’apaisement et au sens élevé des responsabilités de tout un chacun pour qu’ensemble nous puissions privilégier le dialogue et la concertation au sein de nos instances régulières en lieu et place du tapage médiatique qui brouille notre communication et crée des divisions internes préjudiciables au bon fonctionnement du Parti.
Ensemble, pour un Parti fort, uni, solidaire et plus que jamais conquérant.
Vive l’APR
Vive le Président Macky SALL

Moise SARR
Secrétaire chargé de la communication, veille et riposte de la DSE -France

Laisser un commentaire