Drame de Melilla : des associations Marocaines demande une enquéte approfondi

Drame de Melilla : des associations Marocaines demande une enquéte approfondi

Des voix s’élèvent au Maroc pour réclamer une enquête “approfondie” après la mort d’au moins 23 migrants lors d’une tentative d’entrée massive dans l’enclave espagnole de Melilla, située en territoire marocain, tandis que l’Espagne a dénoncé avec force des “mafias” et “une attaque” contre son “intégrité territoriale”.

Vingt trois migrants ont péri lors de la tentative de passage en force près de deux mille migrants clandestins d’origine Africaine, vendredi 24 juin, dans l’enclave Espagnol de Melilla au nord du Maroc, selon un bilan actualisé publié samedi soir par les autorités locales marocaines.

Après ce drame, des associations marocaines demandent une enquête “approfondie”. “Nous insistons sur l’ouverture d’une enquête approfondie pour élucider toutes les circonstances de ce drame”, a ainsi plaidé samedi soir Omar Naji, chargé du dossier des migrants au sein de l’Association marocaine des droits de l’Homme à Nador, ville limitrophe de Melilla, dans le nord du pays.

“C’est du jamais-vu à Nador ou au Maroc en général”, a témoigné Omar Naji dans une interview à l’AFP, faisant état de son côté de 27 morts parmi les migrants originaires d’Afrique subsaharienne. “Un bilan qui va sans doute s’alourdir au vu de la violence des affrontements”, a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE