Djiddah Thiaroye Kao: L’eau serait source de plus de 30 cas de diarrhée

Djiddah Thiaroye Kao: L’eau serait source de plus de 30 cas de diarrhée

L’eau que consomment les habitants de Djiddah-Thiaroye Kao serait à l’origine de 37 cas de diarrhée. Le maire de la Commune, Cheikh Dieng, en est persuadé. Il a d’ailleurs convié la population à une réunion publique d’informations et de sensibilisation.

Ce vendredi à la municipalité. «Nous avons été interpellés ces dernières semaines par beaucoup de cas de diarrhée qui concernent surtout les enfants« , dit Cheikh Dieng, interrogé par la Rfm.

Selon nos confrères de Seneweb, 37 cas de diarrhée ont été notés dans les postes de santé de la Commune de Djiddah-Thiaroye Kao.» «C’est pourquoi, assure-t-il, nous avons requis l’appui du service technique national d’hygiène pour organiser une grande opération de formation et de sensibilisation sous la forme de réunion publique d’informations au cours de laquelle les techniciens vont expliquer aux populations les dangers qu’il y a à consommer comme eau de boisson ou de cuisine, cette eau qui nous est servie actuellement. Et également, les mesures qu’il faut pour rendre l’eau potable. C’est dire que nous courons un grand danger.»

Laisser un commentaire