« Dire avoir obtenu plus de 2 millions de parrains, c’est fausser le jeu démocratique », Pierre Goudiaby

Dire avoir obtenu plus de 2 millions de parrains

Texte alternatif de la bannière

Ce week-end au Sénégal a été mouvementé par la politique. C’est la vague des investitures qui s’est déclenchée. Alors que la campagne de parrainage tire à sa fin, certains candidats ont déjà déposé leur dossier de candidature tout en révélant le nombre de signatures obtenues durant cette campagne. Pour sa part, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa a collecté 120.000 signatures et égratigne les coalitions qui se vantent d’avoir obtenu plus de 2 millions de signatures.

Lors de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu de dimanche au King Fahd Palace, le candidat à la présidentielle de février 2019 Pierre Goudiaby a fait des révélations sur sa campagne de collecte de signatures et a affirmé qu’ils ont obtenu « 120.000 signatures » et se contentent de ce nombres car « ils pouvaient faire comme les autres et dépasser largement le seuil demandé ». Mais pour lui « c’est fausser le jeu démocratique ».

Aussi, il remercie la diaspora sénégalaise car « cette 15 région du Sénégal » lui a permis de « collecter environs 2.000 signatures ».

Dans la salle du palais des congrès de King Fahd Palace, les mouvements de soutien se sont manifestés à travers les allocutions qu’ils ont fait par le biais de leur représentants. Il faut aussi ajouter le ralliement du mouvement des artisans et des tailleurs.

Tous pour soutenir le candidat Pierre Goudiaby Atépa pour le changement de mentalités en vue de booster le développement du Sénégal à travers son slogan « Mako REIS ».

Laisser un commentaire