Diamniadio : Un « Coxeur » abrège la vie d’un apprenti-chauffeur

Diamniadio : Un « Coxeur » abrège la vie d’un apprenti-chauffeur

Un  coxeur, du nom d’Abdoul Aziz Ndoye est dans de beaux draps. Selon « Walf Quotidien », il aurait poignardé son ami, apprenti-chauffeur, Souleymane Ba pour une banale histoire de 300 FCFA.

Placé sous mandat de dépôt depuis janvier 2019, il a comparu hier, devant la chambre criminelle de Dakar. D’après les faits relatés par la même source, la victime a été retrouvée dans un état grave gisant dans une marée de sang à la station d’essence de Diamniadio aux environs de 22 heures. En effet, la victime lui devait 300 FCFA mais estimant que la somme était très petite pour être revendiquée, il a donné un coup à l’apprenti chauffeur. 
 
C’est sur ces entrefaites que les agents de la gendarmerie de Diamniadio, informés de sa fuite, se sont  dépêchés sur les lieux et ont pu faire le constat d’une personne couchée sur le flanc avec des blessures sur le ventre et l’omoplate ». Mais, la l’homme n’a pas pu être sauvé, il a succombé à ses blessures au moment de l’évacuation à l’hôpital de Diamniadio.
 
Cependant, un certificat de genre de mort établi par un médecin légiste a révélé une mort due à une « plaie pénétrante dans la face interne de l’omoplate (…) provoquée par un objet dur. Lequel objet tranchant avait occasionné une hémorragie externe de grande abondance. L’examen du médecin avait également révélé trois coups de coups reçus par le défunt sur le ventre », lit-on.
 
 Interrogé quelques jours après le meurtre, il a complètement nié les accusations qui lui sont reprochés tout en soutenant qu’il était absent au moment des faits. « J’ai eu écho qu’il se bagarrait à l’arrêt de Thiès avec un autre apprenti. Le lendemain des faits, alors que je m’apprêtais à me rendre à Diamniadio, j’ai été arrêté. Je ne me suis jamais bagarré avec la victime. Les gens ont fait des supputations sur notre relation pour m’accuser », a-t-il fait savoir au juge.
 
Le délibéré est fixé pour le 18 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE