Dernière minute: Bamba Fall, le maire de la Médina est dans le coma

Le maire Bamba Fall, incarcéré à la prison centrale de Dakar depuis plus d’un mois, vient d’être admis, en urgence, à l’hôpital principal de Dakar.

A en croire des sources proches de sa famille, il aurait été victime d’un « malaise. » D’autres sources contactées par nos confrères de Dakarmatin ont fait état de coma due au diabète dont souffrirait le maire de la Médina. A en croire des sources judiciaires, « le détenu a été extrait de cellule, ce matin, est conduit à bord d’une ambulance vers la structure sanitaire. »

Les états psychologiques par lesquels seraient passé l’homme pourraient expliquer ce « malaise. » Il y a 4 jours, la chambre d’Appel du tribunal de Dakar avait décidé d’accorder la liberté provisoire à Cheikh Bamba Fall et compagnie. La nouvelle qui a fait le tour de Dakar avait été accueillie avec soulagement par le maire et ses compagnons d’infortune.

Et, quelques minutes plus tard, cette décision a été infirmée suite au pourvoi en cassation du parquet général, clouant, du coup, l’édile de la Médina à Reubeuss.

Pour rappel, Cheikh Bamba Fall, un proche de Khalifa Sall -lui aussi incarcéré à Reubeuss-, est accusé de destructions de biens appartenant à autrui, voie de faits et menaces de mort. Il a été arrêté suite à la plainte déposée par son Secrétaire Général, Ousmane Tanor Dieng, dont il conteste le choix.

Ousmane Tanor Dieng veut que le PS se range derrière Macky Sall et le soutienne à la future présidentielle. Tandis que Khalifa Sall et compagnie ne comptent pas priver le Parti socialiste d’une participation aussi majeure, avec son propre candidat. Cette situation a conduit à des affrontements violents suite auxquels la police a procédé à l’arrestation de Bamba Fall et compagnie.

2 Commentaires

  1. Il n’y a pas eu d’affrontements violents Monsieur le journaliste d’investigations. Ou nous n’avons pas la même compréhension de ce mot.

Laisser un commentaire