Covid19 à Louga : Un patient déclaré guéri sur les 03 sous traitement

Un des 03 patients atteints de Covid-19 et hospitalisés dans le centre de traitement de Louga, a été déclaré guéri, a annoncé, ce mercredi, le médecin-chef de la région, Cheikh Sadibou Senghor.

Les deux patients venaient de Samba Sadio dans l’arrondissement de Coki et l’autre de Darou Moukhty (département de Kébémer). Selon lui, il ne reste que deux patients qui sont actuellement sous traitement à Louga et leur état de santé est stable. Il faut noter que depuis la levée des mesures restrictives liées à la lutte contre la Covid-19, un relâchement concernant le port du masque a été constaté dans plusieurs lieux publics de la région.
Interpellé sur le comportement actuel des Lougatois face à cette maladie, le gouverneur de la région Eladji Bouya Amar se dit indigné par le relâchement du port du masque.
L’autorité administrative exhorte toutefois les populations au respect des gestes barrières pour barrer la route à la propagation du coronavirus à Louga qui, rappelons-le, n’a pas enregistré de cas positif depuis presque deux semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE