Covid-19 : Un ancien Premier ministre libyen décède au Caire

L’ancien Premier ministre libyen Mahmoud Jibril est décédé, dimanche, à l’âge de 67 ans dans un hôpital de la capitale égyptienne, Le Caire, après avoir contracté le nouveau coronavirus.

Le décès de Mahmoud Jibril est survenu en Egypte

L’ancien Premier ministre libyen Mahmoud Jibril est décédé du COVID-19 dans la capitale égyptienne, Le Caire, à l’âge de 67 ans, a révélé dimanche à Xinhua, une source libyenne au Caire.

« M. Jibril est en fait décédé tard dans la nuit de samedi (à dimanche), quelques jours après avoir contracté le nouveau coronavirus », a ajouté la source.

L’ancien responsable libyen, dont la mort a officiellement été annoncée dimanche, a passé 10 jours en isolement dans un hôpital du Caire, selon la source.

Feu Mahmoud Jibril faisait partie de l’opposition libyenne.

M. Jibril était à la tête de l’Alliance des forces nationales, une coalition de partis libéraux libyens formée en 2012, un an après le renversement et l’assassinat de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Premier ministre après la mort de Kadhafi

Il avait occupé le poste de Premier ministre pendant sept mois et demi après le renversement du régime de Kadhafi, en 2011.

Laisser un commentaire