Coup du siecle : le Parti Socialiste sera absent aux elections presidentielles de 2019

Coup du siècle : le parti socialiste sera absent aux élections présidentielles de 2019

Une première dans l’histoire politique du Sénégal. Le parti socialiste ne participera pas aux élections présidentielles de 2019. Selon le SG du parti Ousmane Tabor Dieng l’a fait savoir hier lors d’une rencontre à la maison du parti.

Depuis sa création , le PS a participé à tous les rendez-vous électoraux du Sénégal. Récemment avec les nombreux problèmes auxquels est confronté le parti du président Léopold Sedar Senghor surtout relatifs à la gestion du parti à savoir le secrétariat général national.

Mais on devait aussi s’attendre à cette abstinence de participer aux élections de 2019. Car l’actuel SG et son successeur potentiel à savoir le député-maire Khalifa SALL ne conjuguent pas le même verbe. Certains prétendent même que Tanor Dieng a sacrifié Khalifa SALL car lui il est âgé et que le maire de Dakar dispose de toutes les potentialités pour représenter le parti aux élections présidentielles.

Khalifa Sall est entre les mains de la justice , Tanor Dieng est à la fin de sa carrière en plus de son poste de président au HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) pour un mandat de 5 ans.   Donc qui pour représenter le PS aux élections ?

 

Laisser un commentaire