Coronavirus : les Kenyans seront arrêtés s’ils ne portent pas de masque

Le chef de la police kenyane a déclaré que le délai de grâce pour le port du masque est expiré et que les arrestations auront lieu à partir de mercredi.

L’inspecteur général Hillary Mutyambai a déclaré que les gens avaient eu suffisamment de temps pour acheter des masques et que les arrestations allaient maintenant commencer.

Le ministère de la santé a annoncé que toute personne trouvée sans masque sera condamnée à une amende de 20 000 shillings kenyans (188 $) ou à une peine de six mois de prison.

Les opérateurs de transport public avaient auparavant demandé au gouvernement de leur fournir des masques en invoquant leur coût élevé.

Actuellement, un masque à usage unique se vend au détail à 100 shillings kenyans (0,09 $) tandis qu’une version N95 se vend jusqu’à 1 500 shillings kenyans.

Le gouvernement a émis une directive selon laquelle dans les lieux publics tout le monde doit porter un masque et a contacté diverses entreprises pour les aider à produire des masques.

Le ministère a organisé des campagnes d’information sur le port et le retrait des masques pour éviter toute contamination.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, l’avis officiel de l’Organisation mondiale de la santé est clair.

Seuls deux types de personnes devraient porter un masque : les personnes malades et présentant des symptômes, et celles qui s’occupent de personnes suspectées d’être atteintes du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE