Conseil municipal réuni sous des arbres ou dans des salles de classe : Yang-Yang, sans un hôtel de ville digne de son statut historique

Conseil municipal réuni sous des arbres ou dans des salles de classe : Yang-Yang, sans un hôtel de ville digne de son statut historique

Le statut historique de Yang-Yang mérite davantage d’être honoré. Sinon comment comprendre que la commune du même nom est sans un hôtel de ville fonctionnel. La preuve, les réunions du conseil municipal se tiennent sous les arbres ou dans des salles de classe de l’école élémentaire de la localité.
L’édile de Yang -Yang Mohamed Sène à la tête de la municipalité depuis 2014 n’a toujours pas de bureau.
En 2017, le gouvernement du Sénégal à travers l’AGETIP a démarré les travaux de construction de l’hôtel de ville de Yang- Yang. Cette construction ne durera malheureusement que deux mois. Le chantier est devenu depuis lors le lieu de divagation des animaux errants. La société responsable du site n’a pas expliqué clairement pourquoi les travaux avaient été interrompus. Cette situation déplorable a amené des gens à organiser une conférence de presse. « Nous exigeons la reprise immédiate des travaux de construction de l’hôtel de notre commune sinon nous n’excluons pas d’organiser une marche pacifique » a prévenu Seyni Fall, porte-parole des habitants de Yang- Yang .
Les conseillers municipaux par la voix de Ndèye Birame Seck interpellent le Chef de l’Etat Macky Sall et le ministre des Collectivités Territoriales à prendre des mesures aux fins de relancer les travaux de construction de l’hôtel de ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE