Classement Fifa: Le Sénégal s’étalonne à la troisième place

Classement Fifa: Le Sénégal s’étalonne...

0

Les « Lions » de la Teranga ont cédé la deuxième place du classement mensuel de la Fifa à la République démocratique du Congo et sont devenus troisième dans le rang. Au niveau mondial, le Sénégal s’est positionné à la 31e place du classement publié ce jeudi.

Le classement mensuel de la fédération internationale de football, (FiFa) a consacré l’Egypte, le titre de la première nation africaine de football en ce mois d’Août. Lequel a été publié jeudi 10 du mois courant. Mais, l’attraction dans ce classement, c’est l’avancement considérable de la République démocratique du Congo. La RDC, deuxième, a bousculé le Sénégal qui se positionne à la marche du podium. Ce, en étant troisième nation du foot africain du mois. La Côte d’Ivoire ferme la liste des dix meilleurs pays du continent dans cette discipline.

On peut, cependant, attendre à un chamboulement à l’issu des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018 prévues à la fin de ce mois d’août et en début septembre. Lesquelles journées permettront de rabattre les cartes comme le précise le site afriquefoot.fr

Il faut dire que le Sénégal a occupé la trente-unième place du classement mondial derrière toujours la RDC 28e et sera suivi par la Tunisie 34e. Voici le classement des dix meilleurs pays africains du mois. 1. Egypte (25e mondial), 2. RDC (28e), 3. Sénégal (31e), 4. Tunisie (34e), 5. Cameroun (35e), 6. Nigeria (38e), 7. Burkina Faso (47e), 8. Algérie (48e) 9.Ghana (50e), 10. Côte d’Ivoire (54e)

 

 

Laisser un commentaire