Chavirage pirogue à Ouakam : « Organisation d’une conférence sur l’immigration », déplore Mamoudou I. Kane

15 morts. Il s’agit de l’évaluation provisoire d’une pirogue, en route vers les îles Canaries, qui s’est soldée par un échec lundi sur la plage de Ouakam. Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement, ‘Demain C’est Maintenant, profondément attristé par cette malchance, propose une sortie de crise.

Lors de l’annonce de la tragédie (15 morts temporairement), Mamadou Ibra Kane, est allé sur le lieu de la catastrophe, à la plage de Ouakam, voir de première main la situation dramatique.

S’est présenté aux nouvelles comme un citoyen, et a souligné que l’émigration clandestine est un « fléau ou même une catastrophe », il s’est incliné devant la mémoire des 15 personnes décédées et a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Au-delà des autorités, le leader du mouvement susmentionné demande une poussée nationale, impliquant à la fois les autorités et les citoyens de tous bords, pour surmonter l’émigration illégale.C’est la raison pour laquelle le gouvernement propose d’organiser une « conférence sur l’immigration ». Une façon pour tous de poser les conditions de départ et de séjour de nos compatriotes.

Pour cet acteur du développement, les autorités doivent agir concrètement pour les jeunes qui ont perdu tout espoir de demeurer au pays.Et cela, dit Mamoudou Ibra Kane déplacé, le profil des candidats pour le voyage, dit beaucoup à propos de la pauvreté au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE