Soudan : Le Gouvernement sénégalais réagit par rapport au chaos…

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur suit attentivement la situation au Soudan, selon une déclaration officielle.

En conséquence, l’Ambassade du Sénégal au Caire, qui est responsable du Soudan, a mis en place une «Cellule de crise» avec le Consul honoraire du Sénégal dans ce pays pour protéger les citoyens sénégalais vivant au Soudan, indique un communiqué officiel.

Ce département, dirigé par Annette Seck, précise que les ressortissants sénégalais ont été recensés et ont reçu des instructions pour rester chez eux et maintenir le contact avec l’Ambassade, qui leur fournira des informations sur la situation en constante évolution.

Pour rappel, ces derniers jours, la situation des Sénégalais au Soudan s’est aggravée en raison des combats entre l’armée régulière, dirigée par le Général Abdel Fattah Al Burhane, et les forces d’intervention rapides dirigées par le Général Daglo, également connues sous le nom de Hemedti.

Selon des sources récentes, ces ressortissants sénégalais ont décidé de quitter Khartoum sans escorte, prenant ainsi un risque important.

LAISSER UN COMMENTAIRE