Champions League : second crash parisien provoqué encore par des espagnols

    Champions League : second crash parisien provoqué encore par des espagnols

    Après le Barcelone, c’est au tour du Réal Mardid d’éjecter le PSG de la champions league. Le Paris SG a dépensé plus de 400 millions d’euros cet été pour recruter les stars Neymar et Kylian Mbappé pour briller en Europe. Il s’est fait éjecter de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, par un Real Madrid même pas brillant, mardi soir au Parc des Princes.

    L’argent n’achète pas l’expérience: cela pourrait être la morale de ce choc au sommet entre le PSG, ses ambitions folles et sa puissance financière, et le vétéran madrilène, 116 ans mardi soir et 12 Ligues des champions au compteur. Malgré un but d’Edinson Cavani (71e), Paris a craqué et ne verra pas même les quarts de finale de la C1, pour la deuxième année consécutive.

    Cette élimination, actée rapidement après l’ouverture du score de l’inévitable Cristiano Ronaldo (51e) et confirmée par un but de Casemiro en fin de match (80e), scelle sans nul doute le sort de l’entraîneur parisien Unai Emery. C’était déjà sous les ordres du Basque, en fin de contrat en juin prochain, que Paris s’était vu infliger l’humiliante ‘Remontada’ la saison dernière, au même stade de la compétition et contre le FC Barcelone (4-0, 1-6).

    Laisser un commentaire