Belgique: L’horreur à Ixelles: on lui arrache les yeux en pleine rue

Belgique

Une agression d’une cruauté sans nom s’est déroulée à Ixelles (Bruxelles) dans la nuit de samedi à dimanche.

Un homme de 33 ans a été retrouvé le visage en sang aux alentours de 3h du matin. Ses yeux avait été arrachés. Un acte d’une barbarie sans précédent dans notre capitale. « On n’avait jamais connu ça auparavant dans la capitale, de mémoire de spécialistes du monde judiciaire », note La Dernière Heure.

Détail encore plus glauque: ses deux yeux ont été retrouvés à proximité du lieu de l’agression.

La victime, un Belge d’origine africaine, a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Pour l’instant, la police mène l’enquête et examine plusieurs pistes. Celle d’un règlement de comptes entre bande urbaines africaines est une hypothèse parmi d’autres.

« Il ne s’agit pas d’un accident, bien entendu », confirme Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, dans Het Nieuwsblad. « Jusqu’à dimanche après-midi, aucun suspect n’avait été interpellé. Nous ignorons également de quelle manière les yeux ont été retirés. L’homme est hors de danger mais devra subir plusieurs opérations avant de pouvoir être entendu ».

La victime, qui n’a pu donner de détails sur le profil de son agresseur, n’est pas connue des services de police, toujours selon la DH.

Laisser un commentaire