Bélel Nelby – Linguère : il assassine son jeune frére pour un ovin disparu

    Bélel Nelby ( Linguère) : Aly Kâ assassine

    15 ans de travaux forcés, c’est la peine prononcée, hier, par la chambre criminelle de la Cour d’Appel de Saint – Louis, à l’encontre de l’accusé, Aly Kâ, accusé d’avoir assassiné son frère, Mboyo Kâ. Une peine qui vient confirmée celle rendue en première instance, par la chambre criminelle de Louga. selon le quotidien l’observateur.

    La chambre criminelle de la Cour d’Appel de Saint-Louis n’a pas été clémente hier, à l’endroit d’Aly Kâ qui répondait à sa barre du crime d’assassinat de Mboyo Kâ, son propre frère. La chambre l’a condamné à 15 ans de travaux forcés.

    Les faits

    Les faits ont eu lieu le 23 Octobre 2015, au village de Bélel Nelby (Linguère). Ce jour, Aly Kâ est entré dans une colère noire, lorsqu’il a constaté la disparition de l’un de ses ovins. Courroucé, il accuse vertement son frère, Mboyo Kâ, de l’avoir dérobé. Il en découlera une vive altercation entre les deux hommes, qui seront calmés par leurs proches.

    Pour Mboyo Kâ, l’incident était clos. Nullement pour Aly qui, ruminant de rage, a mûri un plan macabre qu’il a nuitamment matérialisé. Armé d’un coupe-coupe, il s’est engouffré dans la chambre de son frère, Mboyo Kâ, qui dormait comme un bébé. Lâchement et sans scrupule, il a brandi son arme et lui a asséné des coups dont l’un a sèchement coupé la carotide de son frère.

    Il traîne par les pieds, le corps inerte de son frère jusque dans les champs, l’y abandonne et retourne tranquillement. Le lendemain, il est entré en cavale, avant de revenir sur les lieux du crime, plusieurs jours après. Il sera arrêté par la Gendarmerie

    Laisser un commentaire