Attentat de Londres: Le bilan est de 4 morts et les Lions du Sénégal sont à l’abri

Attentat de Londres

L’attaque terroriste qui, cet après midi, a frappé la capitale britannique a fait « 4 morts et plusieurs blessés », a annoncé Scotland Yard, la police de la reine.

De leur coté, les services sanitaires ont déclaré avoir, « pris en charge 12 patients pour des blessures graves, ils ont été transportés à l’hôpital. Huit autres patients ont été traités sur place pour des blessures moins graves. Malheureusement, trois personnes sont mortes sur place ».

A Londres, ce soir la vie a repris le dessus et la première ministre, Théréza May, qui était quelques minutes avant le drame dans le locaux du parlement a adressé ses condoléances aux familles des disparus.

La plupart des blessés pris en charge ont été acheminés à l’hôpital de King Kross de Londres. Et cet établissement a déclaré avoir soigné 8 patients pour des blessures graves dont, pour certains, le pronostic vital est engagé.

Présents dans la capitale britannique pour jouer un match amical, demain jeudi, les Lions du Sénégal ont déclaré être « à l’abri. » La fédération a fait savoir que les Lions, arrivés à Londres ce matin, sont à l’hôtel Holliday In de London Wembley, vers le Nord de Londres, alors que l’attaque s’est déroulée dans le Centre, près du pont de Westminster.

Pour le moment, on ne sait pas si, avec le bouclage de la capitale anglaise, le match amical sera maintenu demain ou pas. Mais, du coté de la fédération sénégalaise de football on assure que le match se tiendra bien.

Laisser un commentaire