Pour des arriérés de loyer non payés: le DG du Fongip expulsé par le juge

Pour des arriérés de loyer non payés

Pour des arriérés de loyer d’un montant de 5,2 millions francs CFA non payés, le Directeur général du Fongip a été expulsé de son domicile, sis aux Almadies, Zone 9. Doudou Kâ vivait-il toujours dans cette villa ?

En tous les cas, le Tribunal d’instance de Dakar a rendu une ordonnance d’expulsion contre lui. La décision a été rendue à l’audience des référés de ce vendredi. L’affaire avait été appelée une première fois, le 28 avril dernier avant d’être renvoyée à ce vendredi.

Doudou Kâ est expulsée sur la base d’une assignation en référé pour expulsion introduite par son bailleur Mamadou Seck. Ce dernier a mandaté l’Agence CIM (Cabinet immobilier du monde) qui, dans la requête, réclame à M. Kâ les loyers des mois de janvier à avril 2017.

Soit 1,3 million par mois. Outre les 5,2 millions représentant les 4 mois de location, le requérant sollicite le remboursement de frais de procédure estimés à 115 710 F CFA, soit un montant global de 5 315 710 F CFA.

D’après toujours le requérant, un délai de 30 jours avait été imparti au locataire mais celuici ne l’a pas respecté. C’est pourquoi le juge a tout bonnement ordonné l’expulsion.

Enquête

Laisser un commentaire