Pour des arriérés de loyer non payés: le DG du Fongip expulsé par le juge

Pour des arriérés de loyer non payés

0
69

Pour des arriérés de loyer d’un montant de 5,2 millions francs CFA non payés, le Directeur général du Fongip a été expulsé de son domicile, sis aux Almadies, Zone 9. Doudou Kâ vivait-il toujours dans cette villa ?

En tous les cas, le Tribunal d’instance de Dakar a rendu une ordonnance d’expulsion contre lui. La décision a été rendue à l’audience des référés de ce vendredi. L’affaire avait été appelée une première fois, le 28 avril dernier avant d’être renvoyée à ce vendredi.

Doudou Kâ est expulsée sur la base d’une assignation en référé pour expulsion introduite par son bailleur Mamadou Seck. Ce dernier a mandaté l’Agence CIM (Cabinet immobilier du monde) qui, dans la requête, réclame à M. Kâ les loyers des mois de janvier à avril 2017.

Soit 1,3 million par mois. Outre les 5,2 millions représentant les 4 mois de location, le requérant sollicite le remboursement de frais de procédure estimés à 115 710 F CFA, soit un montant global de 5 315 710 F CFA.

D’après toujours le requérant, un délai de 30 jours avait été imparti au locataire mais celuici ne l’a pas respecté. C’est pourquoi le juge a tout bonnement ordonné l’expulsion.

Enquête

Laisser un commentaire