Après Tigo, Kabirou Mbodje rachète une banque au Togo

Après Tigo, Kabirou Mbodje

Après avoir acheté l’opérateur de téléphonie Tigo, le Groupe Wari de l’entrepreneur Kabirou Mbodje, vient de racheter la société InterAfricaine de banque (Siab), ex-Baltex, un établissement de droit togolais à capitaux libyens, installé au Togo depuis 1975.

Cet établissement bancaire basé à Lomé est une filiale de la holding Libyan Foreign Bank, actionnaire majoritaire et stratégique des banques Bcn et Bcb (Banque commerciale du Niger et Banque commerciale du Burkina). Selon “Confidentiel Afrique” qui donne l’information, l’opération de rachat a été concluante après plusieurs mois de tractations menées en douceur sur l’axe Dakar-Lomé-Dubai.

Le coût de la transaction n’a pas été révélé. Toutefois, ce rachat est soumis au quitus des autorités de la Commission bancaire d’Abidjan. Selon “Confidentiel Afrique”, l’entrepreneur Kabirou Mbodje compte ainsi profiter de la synergie autour de la plateforme Wari (services financiers, téléphonie et Banque Corporate et détail maintenant) pour accroître son ambitieux plan d’affaires aussi bien centré au Sénégal que dans le continent.

Laisser un commentaire