Amical/Senegal-Ouganda : Un nul vierge « satisfaisant »

Amical/Senegal-Ouganda

0

En prélude de sa rencontre avec la Guinée Equatoriale, le Sénégal a livré, ce lundi, un match amicale rassurant sur le plan jeu aboutissant à un résultat final insuffisant. Le score, Zéro but partout. C’était contre les Cranes de l’Ouganda au stade Léopold Sédar Senghor. La prestation des « Lions » impulse la stratégie du sélectionneur Cissé contre les Nzalang Nacional de la Guinée samedi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.

Ces genres de matches en fin de saison, quoiqu’amicales, ne sont jamais faciles. Surtout en cette « période de Ramadan », précise le sélectionneur sénégalais. Aliou Cissé d’exprimer sa satisfaction : « C’est un match de reprise, difficile pour les joueurs dans un contexte particulier chez nous, avec le Ramadan. Je suis satisfait du contenu de la rencontre ». Sauf que lui veut que ses joueurs soient plus efficaces dans les occasions de buts, prochainement, contre la Guinée Equatoriale dans comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations.

Le constat du coach sénégalais est que ses attaquants ont raté beaucoup d’occasion de buts devant la cage ougandaise. Surtout « en deuxième période », souligne Cissé. Autant pour dire que le Sénégal ne devait pas concédait un nul vierge devant les Cranes. Car, affirme encore l’entraîneur national, « la préparation de cette rencontre était bonne. Malgré les difficultés que l’on peut rencontrer dans ces genres de rencontre ». Un manque de réussite épié par un Sané dont le coup de canon lointain a tremblé le camp adverse.

Une occasion qui confirme que le Sénégal ne devait pas perdre vu contenu de sa prestation. Mais, il n’était pas meilleur que l’adversaire dont le jeu déployé ravi le sélectionneur ougandais. Milutin Sredojevic, il se réjouit : « C’est un bon résultat contre l’une des meilleures équipes d’Afrique » Le Serbe de poursuivre en évoquant d’ailleurs les conditions climatiques dans les colonnes de l’agence de presse sénégalaise : « C’est d’autant plus mérité que nous avons voyagé dans des conditions difficiles, aussi le climat ici ne nous était pas favorable. Mais malgré tout cela, nous avons fait un bon résultat contre le Sénégal ». L’équipe nationale du Sénégal devra défier le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale Samedi à Dakar à 22 h. Une rencontre qui s’annonce palpitante parce que qualificative pour la coupe d’Afrique des Nations en 2019.

 

Laisser un commentaire