Afrobasket : Ce message du ministre qui va doper les « Lionnes » en vue des joutes de Bamako

Afrobasket : Ce message du ministre qui va doper les

0

Elles seront en mission en terre malienne. Laquelle consistera à défendre leur titre de championne d’Afrique remporté en 2015. Les « Lionnes » vont recevoir les couleurs de la nation des mains du ministre des Sports, ce soir.

L’Afrobasket va démarrer dans quatre jours à Bamako. Les « Lionnes » du Sénégal y seront pour défendre leur titre de championne d’Afrique gagné en 2015. Dans cette mission qui s’annonce difficile, pas impossible, elles vont recevoir le message de la nation qui sera livré par le ministre des Sports ce soir au siège du dit département. Matar Bâ procédera par la même occasion, à la traditionnelle remise du drapeau national.

A Bamako, l’équipe nationale féminine, sous la conduite de l’entraîneur Moustapha Gaye, devra démarrer la compétition au Palais des Sports Salimatou-Maïga de la capitale malienne. Ce sera un match d’ouverture, ce 18 août marquant même le début de la compétition contre la Guinée.

Le Sénégal se trouve dans la poule B. Laquelle l’obligera d’en découdre avec le Nigéria, l’Egypte, la Guinée, la République démocratique du Congo et la Mozambique. Les filles de Tapha Gaye devront aussi effacer leur déroute en finale, en 2011 contre l’Angola. Les « Lionnes » avaient terminé avec le titre de vice-championne en bandoulière.

 

 

Laisser un commentaire