AFROBASKET 2017 -Egypte-Sénégal: Les « lionnes » dominent l’Egypte (61-93)

AFROBASKET 2017 -Egypte-Sénégal:

0

L’équipe nationale de basket féminin a remporté son 4e succès dans le tournoi. Elle a mis à genoux la formation Egyptienne sur le score de 61-93.

Bamako-22-Aout-C’est une équipe du Sénégal appliquée qui est venue à bout de la jeunesse Egyptienne aujourd’hui en début de matinée pour le compte de la 4e journée du championnat d’Afrique de basket féminin. Face à l’équipe d’Egypte, certainement l’une des meilleures du groupe, les « lionnes » ont autant joué que régalé.

Après avoir dominé le premier quart sur un écart de 11 points (10-21), Ndeye Séne (8 pts et 7 passes décisives) et ses partenaires ont maintenu cet écart jusqu’à l’amener à 21 points à la pause. Le retour des vestiaires n’y changera pas grand-chose. Car les Egyptiennes qui ont subi lors des deux premiers quarts temps le seront davantage pour le reste de la partie (48-68) au troisième quart puis (61-93).

En perspective, il fallait ce genre de match à l’équipe Sénégalaise après ses prestations moyennes face à la Mozambique et la Rd Congo. Une manière de préparer avec sérénité le Nigéria demain (20h45) pour une « finale » du groupe B qui s’annonce épique.

De nos envoyés spéciaux,

Amedine Sy et M. KOULIBALY

Statistiques

Sénégal : 56,5% sur les tirs à mi-distance, 33,3% sur les tirs primés, 59 rebonds dont 42 défensifs, 17 offensifs.

Laisser un commentaire