Affaires Karim Wade et Khalifa Sall : Les avocats de l’Etat payés 22 milliards de Fcfa

Affaires Karim Wade et Khalifa Sall :

Les avocats de l’Etat constitués dans l’affaire Karim Wade ont encaissé, au titre de la convention qu’ils ont signée, 20 milliards de FCFA d’honoraires. Il est également prévu qu’ils empochent 2 autres milliards pour le seul procès contre Khalifa Sall.

Affaire Khalifa Sall : Les organisations des droits de l'homme réclament l'annulation de toute la procédure

En 7 ans, les avocats de l’Etat constitués dans l’affaire Karim Wade, ont encaissé au titre de la convention qu’ils ont signée, 20 milliards de F CFA d’honoraires. Ce qui représente 2% du montant des 800 milliards qui totalisent les 2 mises en demeure faites à Wade-fils, rappelle rewmi quotidien.

Ces révélations qui font froid dans le dos, sont faites par la plateforme des mouvements de soutien au Président Karim Wade. Ce n’est pas tout. Selon ces « Karimistes », il est prévu qu’ils empochent 2 autres milliards pour le seul procès contre Khalifa Sall.

« Ces avocats n’ont pas gagné un seul procès pour, au final, présenter comme seul butin aux Sénégalais la saisie de la maison historique de Maitre Abdoulaye Wade du Point-E comme bien mal acquis et qu’ils ont fait immatriculer au nom de l’Etat du Sénégal avec l’aide de l’agent judiciaire de l’Etat », déplorent-ils dans des propos relayés par le journal.

A ce jour, note la plateforme de soutien à Karim Wade, Macky Sall n’a pas gagné une seule fois. « Il (Ndlr: Macky) a perdu au total 8 fois, engraissant au passage les avocats de l’Etat qui se sont enrichis illicitement sur le dos des Sénégalais au titre d’une prétendue traque des biens dit «mal acquis».

Laisser un commentaire