L’affaire des 13 morts dans la forêt des Bayottes : Bengelloune n’est plus en charge du dossier

L'affaire des 13 morts dans la forêt des Bayottes : Bengelloune n'est plus en charge du dossier

Du nouveau dans le dossier relatif au massacre perpétré le 06 janvier dernier et ayant fait 13 morts. En effet, le juge d’instruction en charge du dossier a été dessaisi. Selon le quotidien Enquête, qui donne l’information, le magistrat en question a été affecté à Saint-Louis.

Jugé «crédible» et «très rigoureux», d’après le journal, il n’aura pas mené à bout l’affaire du massacre qui avait fait 13 morts. Toujours la même source de révèler que le nom du successeur de Bengelloune au tribunal de grande instance de Ziguinchor sera bientôt connu. Il sera nommé par arrêté du ministre de la Justice.

Enquête, citant des sources anonymes, renseigne que ce changement en pleine procédure, pour un dossier aussi sensible que la tuerie de Boffa, entre dans l’ordre normal des choses.

«Bengelloune a fait à Ziguinchor au moins deux ans, c’est tout à fait normal qu’il fasse l’objet d’une affectation. Tout s’est passé dans les règles de l’art», jurent les sources reprises par Enquête.

Pourtant Libération laissait entendre dans son édition du jeudi 31 mai, que l’instruction de ce dossier avait pris sa vitesse de croisière avec le démarrage des auditions au fond des mis en cause.

Laisser un commentaire