Affaire Cheikh Béthio Thioune: Sérigne Amsatou Mbacké réagit pour soutenir Serigne Mame Mor Mbacké

Affaire Cheikh Béthio Thioune

0

Serigne Amsatou Mbacké a joint sa voix à celle martiale de Sérigne Mame Mor Mbacké. Dans cette vidéo enregistrée en compagnie de ses frères, le marabout a demandé aux autorités étatiques de prendre leur responsabilité et de mettre un terme à la liberté provisoire accordée à Cheikh Béthio dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam.

Aussi, il a profité de l’occasion pour rappeler les nombreuses entorses faites par Cheikh Béthio Thioune à la religion comme lorsque, en 2002, il avait osé trouver des disciples Tidianes dans leur mosquée et leur a demandé de couper leur chapelet parce que le mouridisme était la seule voie du salut. Et que Sérigne Touba avait décidé que la coupe du monde devait aller aux Sénégalais.

Décidé à dénoncer les agissements de Cheikh Béthio Thioune, Serigne Amsatou Mbacké a avoué être la personne qui avait informé Sérigne Saliou Mbacké des propos provocants du guide des Thiantacounes.

Et, à en croire le marabout, Sérigne Saliou a décidé de prier pour la perte de l’équipe nationale du Sénégal afin que Cheikh Béthio Thioune qui voulait à travers une possible victoire des Lions du Sénégal faire sa publicité. « Si ces pratiques de Béthio Thioune ne s’arrêtent pas, a averti Serigne Amsatou Mbacké, nous prendrons nos responsabilités. »

 

Laisser un commentaire