Abdoulaye Daouda Diallo : « la caution ne dépassera pas 20 millions»

Abdoulaye Daouda Diallo

Après la réunion relative à la fixation du montant de la caution pour les législatives de juillet 2017, le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo après avoir recueilli les suggestions et avis des différents représentants de partis politiques et de la société civile,a annoncé que le montant de la caution ne dépassera pas 20 millions.

«Il y avait des propositions pertinentes des représentants de partis politiques. Je m’engage au moins pour que la somme ne soit pas augmentée. Les montants des propositions vont de Zéro à 20 millions. C’est sur cette base qu’on motivera la décision qu’on va prendre. Ce qui est clair, le montant ne dépassera pas les 20 millions fixés en 2012» a annoncé le ministre de l’intérieur.

Le montant de la caution des dernières législatives de 2012 était de 20 millions. Selon le ministre, «l’arrêté devant fixer la caution sortira le 1er mars au plus tard. C’est dans la période du 26 au 30 mai que les dépôts se feront».

Il a rappelé  le montant financier dépensé pour les copies faites des 24 listes sans compter les autres dépenses. «En 2012, le coût financier de chaque parti, chaque liste présente aux élections nous a coûté au moins 150 millions de francs CFA pour tout ce qui est impression».

Avec – Seneweb.

Laisser un commentaire