Sports: A la découverte de nos champions Astou Traoré et Sadio Mané

Sports: A la découverte de nos champions Astou Traoré et Sadio Mané

0

Sadio Mané, un footballeur professionnel, qui évolue dans le club anglais de Liverpool FC et Astou Traoré, basketteuse internationale au Juventut Mariana, ont été élus meilleurs joueurs sportifs sénégalais par l’Association nationale de la presse sportive (Anps)

Astou Traoré, née le 30 avril 1981 à M’bour, est une joueuse Sénégalaise de basket-ball. Elle a marqué les esprits par ses performances individuelles. L’ailière des lionnes du basket poursuit sa moisson de prix suite à son excellente année durant laquelle elle a remporté le titre de « meilleure joueuse » et « meilleure marqueuse de l’afro basket 2017. »

Arrivée en France à Châteauroux, en Nationale 2 féminine pour la saison 2005-2006, elle grimpe l’année suivante en Nationale 1 féminine. Elle est ensuite engagée en Espagne à Juventut Mariana pour la saison 2007-2008, puis passe deux ans à Girona. En 2010-2011, elle joue avec Cadi La Seu d’Urgell puis part l’année suivante Juventut Mariana.

Sadio Mané, né le 10 avril 1992 à Sédhiou, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu offensif au club anglais du Liverpool FC. Mané est désigné pour la 4 eme fois consécutive ballon d’or.

Il a fait ses débuts professionnels pour Metz le 14 janvier 2012, en remplaçant Kévin Diaz à la 75ᵉ minute lors d’une défaite 0-1 à domicile contre Bastia en Ligue 2. Il joue 19 matches pour sa première saison en championnat, 12 en tant que titulaire, et marque un but en solitaire lors d’une défaite 2-5 contre Guingamp au Stade Saint-Symphorien, le 4 mai. Metz est relégué en National à la fin de la saison.

Laisser un commentaire